Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

La prière, la prunelle de mes yeux

Alors que nous sommes très attentifs aux besoins de notre corps, nous avons tendance à ignorer ceux de notre âme. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les Musulmans ont reçu l’ordre de prier 5 fois par jour : afin de maintenir un lien constant avec Allah tout au long de la journée et d’être à même de rectifier leur conduite sitôt qu’ils dévient du Droit chemin, alimentant ainsi leur âme à une source infinie d’énergie.

Allah dit :

« […] Accomplis la prière pour le souvenir de Moi. » (Sourate 20-14)

La prière fait partie des 5 piliers de l’islam, en deuxième position après l’attestation de foi (Shahada). Elle représente avec la foi, la base de la croyance musulmane.

Je fais tel péché et je vais prier ? Je ne suis pas hypocrite…

Beaucoup de personnes pensent que suite à leurs innombrables péchés, il est hypocrite de faire la prière => FAUX FAUX FAUX ! C’est une pensée du diable pour nous pousser à jamais faire nos prières et s’enfoncer davantage dans le péché, la preuve, Allah dit :

« […] La prière préserve des turpitudes et des actes blâmables […] » (Sourate 29-45).

La prière va justement aider le musulman à diminuer ses péchés et le mener au bien. Personne n’est à l’abri du péché, tout être humain commet des erreurs. C’est pour cela que Dieu est Grand Pardonneur et Miséricordieux. Il est celui qui pardonne tous les péchés si nous lui demandons sincèrement le pardon.

«Allah a dit: «Ô fils d’Adam! Si tu M’invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fait, sans faire de cas! Ô fils d’Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d’Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M’associer quiconque, Je t’apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par At Tirmidhi).

La solution n’est donc pas de délaisser la prière…

Un bien-être physique…une lumière pour le croyant

La prière est non seulement une satisfaction pour l’âme, mais elle guérit également un bon nombre de maux physiques, toute en nous aidant à gérer les tensions de la vie quotidienne. De nombreuses études démontrent actuellement que les individus qui accomplissent les prières régulièrement sont généralement moins dépressifs, mélancoliques, tristes ou pessimistes.

dikr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 janvier 2015 par dans bien être.

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :