Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

N’est ce que pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque ? [S 27- V 62]

Un échec, une rupture, un décès, une angoisse, une inquiétude, une trahison etc. La vie n’est pas épargnée de difficultés. Allah a crée la mort et la vie et entre les deux il y a un intervalle de temps dans lequel nous devons passer sur cette terre pour être éprouvé par Allah par le bien et par le mal. Alors ne croyons pas, lorsqu’ un malheur nous touche que c’est parce qu’on est un «  poisseux » ou « poisseuse ». Nul n’est exempté des difficultés, même les Prophètes (paix sur eux) ont subi des épreuves que personne d’autres n’aurait pu surmonter. Tous les croyants seront éprouvés car Allah aime ses serviteurs et veut savoir qui sera le meilleur en œuvre. Comme Allah nous dit :

«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[ sourate 67 – Versets 1-2 ]

« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons ! » sans les éprouver? »
[ S 29 – V 2 ]

Dans toute situation on peut trouver un bien et une récompense d’Allah. En ce concerne la tristesse lorsqu’elle nous atteint, elle se résulte en un manque d’énergie, un manque d’enthousiasme pour les activités de la vie mondaine. Lorsque nous sommes affligés nous avons plus goût aux distractions de la vie ; plus en vie de rien faire ! Et ce repli sur soi a été voulu par Allah pour nous permettre de se rapprocher de Lui, de se rappeler de Lui. Grâce à cette épreuve, une nouvelle énergie beaucoup plus forte que la tristesse et plus juste est insufflée en nous pour nous projeter en avant vers de nouvelles habitudes.

Vous savez bien que l’arme du croyant est l‘invocation, c’est par ce biais que nous pouvons atteindre nos désirs les plus profond. Dans les moments difficiles comme dans les moments faciles, dans le malheur comme dans le bonheur. C’est vers Lui qui nous recherchons refuge en Lui demandant, en L’implorant son Pardon et en le Suppliant.

« N’est ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque ? » [S 27 – V 62]

En ce qui concerne les invocations à réciter en cas de soucis, de chagrin de tristesse, nous pouvons les retrouver dans les livres de la Sunna. L’invoquer est l’une des meilleures façons de L’adorer et si nous persévérerons et que nous sommes sincères dans nos invocations, nous nous libérerons de ce qui nous afflige. Il est proche Il entend et répond à l’appel de celui qui le supplie.

Et votre Seigneur dit : «  Appelez-Moi, Je vous répondrai… » [S 40- V 60]

Alors, pose ton front sur le sol et mentionne le par Ses plus beaux Noms pour obtenir la paix intérieure. Lève tes mains et invoque, demande-Lui constamment, accroche-toi à Sa porte, soit optimiste et attends Son aide, ne sois pas hâtif, patiente ; alors tu trouveras le bonheur Bi IdniLAH !

invoqué

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 janvier 2015 par dans bien être, et est taguée .

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :