Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

Un homme vit dans un rêve…

Un homme vit dans un rêve qu’un lion le pourchassait. Il courut jusqu’à un arbre, grimpa dessus, et s’assit sur une branche. Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l’avait suivi et attendait calmement qu’il descende regarda ensuite derrière lui, et aperçu deux rats rongeant la racine de la branche sur laquelle il était assis. L’un des deux rats était noir, l’autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d’un moment à l’autre. Mais elle tardait à céder. L’homme vit alors un énorme serpent noir s’installer juste en dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu’il ne tombe dedans.

L’homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s’accrocher pour échapper à ses prédateurs. Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l’une après l’autre.
Il voulut alors en goutter une. Elle lui parût délicieuse. Il en voulut une autre, puis encore une autre. Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar. Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliantle lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui.

L’homme se réveilla.
Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un pieux musulman à qui Allah aaccordé la science. Il lui dit: Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l’oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l’un après l’autre, et grignotent le temps qu’il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort.L’énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le monde, son miel est la luxure et lesjouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons, puis très vite nous y prenons goût. Jusqu’à ce que cette quête devienne une priorité. Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe.

Qu’Allah réveille tous les musulmans de leur sommeil et nous sauve avant qu’il ne soit trop tard. Amin

abeille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 février 2015 par dans bien être.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :