Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

Allah nous aime

Quoi qu’il puisse nous arriver, Allah nous aime. Tout au long de notre vie, Il nous envoie des messages pour nous aider à prendre la bonne direction, à faire de bons choix, pour nous rappeler notre but à viser. Le souci, c’est que nous ignorons ces messages, ne nous les écoutons pas.  Nous refusons de les recevoir et nous voulons que les choses fonctionnent à notre manière en considérant que ces messages ne sont que des obstacles.

À force de résister, nous n’allons pas dans le sens qu’Allah souhaite nous emmener. Puis nous nous épuisons et nous trouvons que la vie est difficile, que ce qui nous arrive est contre nous, que ça n’arrive qu’à nous et nous maugréons contre la vie ! Alors que dans la réalité des choses, Allah nous aime, malgré notre nonchalance à déceler les messages qui nous sont envoyés, Il patiente avec nous et revient sans cesse nous aider à émettre les meilleurs choix. À travers nos épreuves, Il veut nous montrer comment mieux se comporter avec autrui, comment se protéger des personnes qui nous sont nocives, comment mieux vivre, comment Lui faire confiance, comment se rapprocher de Lui, comment devenir une meilleure personne, etc.

Pour ne pas subir douloureusement quelque chose, il convient de recevoir, d’écouter les messages qu’Allah souhaite nous apporter. Mais lorsque nous persistons à ne pas essayer de comprendre le sens de cette douloureuse épreuve, nous souffrons. La résistance conduit à la souffrance.

« Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah).

Lorsque nous acceptons, nous ouvrons notre cœur, pour laisser place à la paix et à la confiance en Allah. Nous réalisons que Seul Celui qui nous a créés, qui a écrit notre destin a le pouvoir sur notre vie. Une fois que nous avons atteint cet état d’esprit, nous comprenons qu’il y a toujours un enseignement à travers ce que nous vivons.

Allah place dans nos vies des opportunités pour nous rapprocher de Lui. Nous devons commencer par agir différemment face à nos situations si nous voulons atténuer la douleur…

Comme le dit l’imam Ash Chafi’i (Qu’Allah lui fasse miséricorde) : « Si vous saviez comment ALLAH traite vos affaires vos cœurs se seraient brisés d’amour pour Lui ».

Myriam.

gu7bXrUOa5

Publicités

7 commentaires sur “Allah nous aime

  1. Hakima
    24 juin 2015

    Salam aleykoum ma sœur Myriam,
    Bataka’Allah o fik pour cette article qui nous rappel la grandeur d’Allah et qui nous invite à l’humilité. Qu’Allah nous accorde le discernement ainsi que la sagesse afin de pouvoir faire les « meilleurs choix possibles pour le bien ici bas et l’au delà . Allah ouma amine.

    J'aime

    • Musulman Optimiste
      25 juin 2015

      w alkm Salam Hakima,

      amin, merci à toi pour tes belles invocations.

      J'aime

  2. Hakima
    24 juin 2015

    *Baraka’Allah ( désolée pour l’erreur..)

    J'aime

  3. Pingback: Ai-je confiance en Allah ? | Musulman Optimiste

  4. Pingback: Allah ne nous abandonne jamais | Musulman Optimiste

  5. Leslie (Leïla)
    19 janvier 2016

    Salam’Aleykoum, je tenais à te remercier pour ces beaux rappels que tu nous partage. Vraiment. Ils font réfléchir et sont très agréables, qu’Allah te protège ma soeur. Ameen.

    J'aime

    • Musulman Optimiste
      20 janvier 2016

      w alayoum Salam,

      amin merci pour ce beau compliment 🙂 qu’Allah vous illumine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 juin 2015 par dans bien être, et est taguée , , , .

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :