Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

Quand la douleur persiste

Nous avons déjà ressenti une douleur persistante qui donne le sentiment de ne jamais disparaître. Puis, nous sommes animés d’une fausse croyance qui est celle de ne pas mériter de vivre heureux. Il y a des moments où nous surmontons nos douleurs et à d’autres moments où nous n’arrivons pas à nous en sortir. Finalement notre entourage s’en lasse et termine par s’éloigner.

Pourtant, la douleur est cet élément nécessaire pour mettre fin à notre souffrance, elle va nous aider à faire le deuil sur l’objet de notre chagrin. Dans toute chose il y a un début et une fin, comme pour la douleur ou la joie. La vie est un commencement et une finitude.

Il faut accepter sa souffrance et aller chaque jour vers ce qui nous fait du bien et ce qui nous rapproche de La Lumière. Les choses qui nous font du bien sont le dikr (l’évocation), l’invocation, la récitation et la méditation du coran, la générosité, la contemplation de la nature, etc.

{ Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine (cœur) à l’islam et qui détient ainsi une lumière venant de son Seigneur est meilleur ou est-ce celui qui est resté mécréant […] Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident. } [Sourate 39 – Verset 22]

Allah est An Nur, Il est Celui qui fait sortir les gens des ténèbres à la lumière. Lorsque l’on retrouve Allah, une lumière naît dans nos cœurs et c’est par celle-ci que nous cheminons vers le chemin droit. Plus nous excellerons vers la piété et la crainte révérencielle plus cette lumière scintillera dans nos cœurs. Et quel bonheur que d’avoir un cœur qui brille par la Lumière de Dieu.

« Ayons moins de craintes et plus d’espoir. Passons moins de temps à gémir et plus à respirer. Parlons mois, mais soyons plus éloquents. Oublions la haine et favorisons l’amour. Et tout ce qu’il y a de bon sur terre sera à nous. »

Myriam.

Pour aller plus loin: Comment cultiver la patience, J’accepte ce qui m’arrive

Hl0mALCHaJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 juillet 2015 par dans bien être, et est taguée , , .

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :