Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

Allah ne nous abandonne jamais

Parfois tout nous semblent si durs et insurmontables, nous nous demandons pourquoi nous vivons cette épreuve. Nous nous posons des questions, mais il arrive que nous nous répondons négativement. Pourtant, ce qu’il faut retenir c’est qu’Allah ne nous abandonne jamais !

Derrière chaque difficulté se trouve une leçon, un cadeau, une protection. Moins nous comprendrons pourquoi nous sommes éprouvés plus nous aurons difficile à surmonter la difficulté.

Ce divorce est peut-être une protection qu’Allah nous a fait pour nous éviter des souffrances intenses.

Cette perte d’emploi est peut-être un signe de Dieu pour nous dire qu’il n’est pas bon pour nous, pour notre foi, pour notre bonheur.

Notre maladie est peut-être un signe pour nous rappeler de prendre soin de notre corps, pour mieux reconnaître la valeur de la santé, pour prendre de nouvelles et bonnes habitudes.

Cette dispute est peut-être l’occasion de rétablir une nouvelle relation sur de meilleures bases et de bonnes valeurs.

Cet échec dans le cheminement de nos études signifie peut être que nous devons être plus persévérant ou nous réorienter vers ce qui nous correspond.

Cet avion que nous avons raté nous a peut-être protégé d’un drame qui aurait pu se passer.

Cet enfant atteint d’une motricité réduite et qui ne dépend que de nous est peut-être la cause de notre entrée au Paradis

Cette injustice subie est peut être une cause pour revenir vers Dieu Le Juste…

« Je suis auprès de l’opinion que se fait de Moi Mon serviteur. Je suis avec lui là où il M’évoque. Quand il M’évoque en lui-même, Je l’évoque en Moi-même. Quand il M’évoque parmi des gens importants, Je l’évoque parmi des gens meilleurs qu’eux. Celui qui se rapproche de Moi d’une palme, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant, Je vais à sa rencontre en courant ». [hadith Qudsi]

En ayant une bonne opinion sur ce que Allah nous donne comme épreuve, nous récoltons le bien de Notre Seigneur.

C’est certain qu’au moment où nous vivons ces épreuves, il est difficile de les accepter avec aisance et de ne pas éprouver de la tristesse. Mais sachons prendre du recul et ayons confiance en Celui qui nous a créés. C’est ainsi que nous comprendrons que tout ce qui peut nous arriver est un bien et Allah sait mieux que nous sur ce que nous avons besoin. Le Prophète (sws) a dit :

« L’affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S’il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c’est un bien pour lui ; Et s’il lui arrive un mal et qu’il patiente, c’est un bien pour lui. Et ceci n’est possible que pour le croyant » [ Rapporté par Mouslim. ]

Lorsque nous savons qu’Allah ne nous abandonne jamais, notre intelligence du cœur nous permet de déceler tous les messages qu’Allah veut nous faire passer à travers nos épreuves.

Qu’Allah apaise les souffrances de chacun d’entre nous.

Myriam

à lire: J’accepte ce qui m’arrive,  Allah nous aime

N7y2ratnNQ

Publicités

5 commentaires sur “Allah ne nous abandonne jamais

  1. Hakima
    9 septembre 2015

    Salam aleykoum ma soeur,

    Encore un bel article qui apaise et adoucit les coeurs ma sha Allah!

    Coran sourate 2 verset 186:  » Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. »

    J'aime

    • Musulman Optimiste
      10 septembre 2015

      w alaykoum Salam Hakima,

      Merci pour le partage de cette ayat 🙂

      J'aime

  2. Naima
    27 juin 2016

    Salem ‘aleyki oukhty merci beaucoup pour cette article qui m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses à l’instant même !!! Je suis ravie el hamdoulilah. Qu’Allah te récompense !!

    J'aime

    • Musulman Optimiste
      27 juin 2016

      W alaykoum salam, c’est avec plaisir. En hamdoulillah Dieu est avec vous 🙂 Il vous parle à travers ce qui vous fait du bien.

      Myriam

      J'aime

  3. mila
    3 septembre 2016

    Salam aleykom article tellement vrai avec des mots simples qui transpercé le coeur quallah te récompense . Ça m’as fais bcp de bien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 6 septembre 2015 par dans bien être, et est taguée , , , , .

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :