Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

Malédiction ou bénédiction ?

 

Souvent, nous interprétons nos ennuis comme une malédiction. Pourtant, si nous acceptons de voir le sens de ces derniers nous nous apercevons qu’ils comportent une bénédiction d’Allah.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »

(Sourate Al baqara, V 216)

Cette maladie qui nous oblige à rester au lit est l’occasion de reconnaître les bienfaits d’une bonne santé et de réciter le coran que nous n’avons que rarement fait.

Cette dispute avec notre copine/copain nous permet d’évaluer la qualité de notre relation ou de nous remettre en question sur notre comportement pour l’améliorer. Après tout, l’objectif du musulman est d’être meilleur de jour en jour.

Cette panne de voiture qui nous contraint à faire plus de marche est l’occasion de faire du bien à notre corps.

La maladie de notre grand-mère est sans doute ce qui nous ramène aux valeurs essentielles comme la fraternité et l’amour. Des valeurs qui ressoudent les liens familiaux.

Ce manque d’argent nous incite à consommer de manière plus modeste et responsable dans une société de surconsommation.

Un ennui dans notre vie est souvent une baraka d’Allah qui nécessite que nous recherchions, réfléchissions et méditions le bienfait qu’il s’y cache. D’ailleurs Allah nous interpelle plusieurs fois dans le coran à méditer sur les signes qu’Il nous envoie. Nous pouvons lire plusieurs versets dans surate Ar-Rum :

« 21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

  1. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
  2. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent. »

Nous remarquons qu’Allah fait appel à nos capacités de réflexion…

Myriam

GzB07HF67L

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Malédiction ou bénédiction ?

  1. Zayneb
    22 mars 2016

    السّلام عليكم و رحمة الله و بركاته

    MashAllah tabaraka Ar-Rahmane, les mots sont bien choisis et tellement justes. Il est vrai que l’on a tendance à voir le mal partout et à se plaindre souvent. Alors qu’il faudrait s’accorder un petit moment pour se rendre compte qu’au final chaque chose qui nous touche et nous arrive, est un bien pour nous. Encore faudrait-il aborder les choses sous l’angle du Tawakul 3ala Allah pour être convaincu du bien dans toute choses qui nous touche.

    Cependant si je peux me permettre, la référence coranique du premier verset citée est incorrecte. En effet il s’agit plutôt du verset 216 de la sourate Al-BaQarah {2:216}

    BarakAllahu fiki pour tous ces articles. Je suis abonnée à votre blog que j’affectionne tout particulièrement. Qu’Allah vous comble de Ses Bienfaits dans ce monde et dans celui de l’au-delà, amine

    Fi amani Lleh,
    Zayneb

    J'aime

    • Musulman Optimiste
      22 mars 2016

      w alaykoum salam Zayneb, jazak’Allah. merci pour votre remarque je vais corriger ca inshaAllah.

      Merci de me lire

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 mars 2016 par dans bien être, et est taguée , .

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :