Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

Nous avons tous quelque chose à partager

wcWcDEtvhO.png

Chaque personne a quelque chose à offrir au monde. Quel que soit notre situation : nos problèmes, notre handicap, notre manque de temps, notre manque d’argent, ne doit pas nous empêcher de faire fleurir nos qualités, nos talents ou aptitudes.

Nous incorporons tous des qualités, des talents ou aptitudes qui nous déterminent. Ceux ci proviennent de Dieu et il est de notre mission de les reconnaître pour ensuite les faire fructifier.

Certains ont une capacité de mémorisation énorme, une belle plume, une capacité de compréhension aisée, une bonne locution. D’autres savent chanter, bricoler, accompagner, écouter, aider, lire, patienter, organiser, gérer des conflits, etc.

Écoutez votre intérieur pour percevoir ce que vous pouvez offrir. Ne laissez pas cette petite voix intérieure vous dire que vous n’êtes pas assez bons, que vous êtes comme tout le monde. Sachez qu’Allah nous a créé différemment et nous avons tous quelque chose de particulier à offrir sans quoi le monde serait monotone. Allah dit:

« Parmi Ses signes est la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des signes certains pour les gens qui savent » Sourate 30 V22

« N’as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l’eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux ». Sourate 35, V27-28

Souvent, nous nous empêchons de développer nos qualités, dons et aptitudes de crainte de paraître arrogant. Cependant, ce prétexte n’est pas juste car nous avons été créés pour donner le meilleur de nous mêmes. D’ailleurs le Prophète sws a dit:

 « les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les actions les plus aimées par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman, soit en le soulageant d’une détresse, en remboursant une dette à sa place ou en soulageant sa faim. En fait, si je marche avec un frère pour quelque affaire qu’il a, cela m’est plus souhaitable que de faire une retraite spirituelle dans cette mosquée (celle de Médine). » Rapporté par At Tabarâni

Comment nous pouvons y arriver sans exploiter notre richesse intérieure ?

Laissez briller chaque facette de votre personnalité pour contribuer à un monde meilleur…

Myriam

Publicités

2 commentaires sur “Nous avons tous quelque chose à partager

  1. Hakima
    5 octobre 2016

    Salam aleykoum,
    Un article d’une grande valeur, comme toujours je suis de passage sur ton blog……
    Merci pour tout ce que tu fais,et continue.

    J'aime

    • Musulman Optimiste
      9 octobre 2016

      w alaykoum salam Hakima,

      Merci pour ton petit passage 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 octobre 2016 par dans bien être.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :