Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

Un peu

dqafyb8cgg

Un peu de sucre fait frémir les papilles, un peu de levure fait lever la pâte, un peu d’argent permet de s’offrir quelque chose, un peu de temps permet le repos, un peu d’attention à l’autre lui permet d’aller mieux, un peu de dhikr apaise le cœur, un peu d’ordre libère l’esprit, un peu de lecture enrichit, un peu de sport allège le corps etc.

Peu est le contraire de beaucoup et peu est beaucoup plus que rien. Un peu, lorsqu’il est régulier peut produire de grands effets. Ne vaut il pas mieux un peu toujours que beaucoup un jour ?

Aïsha rapporte que le Prophète (sws) entra chez elle alors qu’elle était avec une autre femme. Il lui demanda : « Qui est cette femme? » Elle répondit : « Une telle qui vient me faire part du grand nombre de ses prières.» II dit : « Cessez donc et contentez-vous de faire ce qui est en votre capacité. Par Dieu! Dieu ne Se lasse pas de vous récompenser jusqu’à ce que vous vous lassiez d’accomplir de bonnes œuvres. » ‘Aïsha conclut alors : « Les pratiques religieuses les plus agréables aux yeux du Prophète (sws) étaient celles accomplies avec régularité. » Bukhari et Muslim

L’adverbe peu peut paraître faible par la petite quantité qu’il caractérise. Mais ne sous estimons pas le peu car il peut être puissant lorsqu’il est constant. De plus, imaginez que pour améliorer le monde chacun y met un peu du sien, sans surprise nous aurions un monde meilleur.

Plan d’action

  • Choisissez une action que vous ferez peu mais bien et régulier. Comme cette simple tasse de café que vous n’oubliez pas de prendre chaque matin 🙂
  • N’en faites pas trop, trouvez le juste milieu.

 

Myriam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 octobre 2016 par dans bien être, et est taguée , , , .
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :