Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

Je ne suis pas fait pour ça !

R8zcZ0AIJo.png

Souvent lorsque l’on n’arrive pas à atteindre un objectif ou à réaliser une action, nous concluons que nous ne sommes pas fait pour ça ! À force de rencontrer des obstacles à chaque fois que nous tentons d’atteindre notre objectif, nous finissons par croire que nous ne sommes pas doués ou que nous sommes nuls. Et pourtant bien souvent lorsque nous échouons il s’agit souvent la cause de nos mauvaises habitudes. Si nous n’arrivons pas à quelque chose, ce n’est pas à cause d’une incapacité, d’un manque d’aptitude ou d’un défaut inchangeable. Mais il s’agit plutôt de revoir le processus que nous prenons pour atteindre notre objectif.

Par exemple : Malika tente pour la sixième fois de réaliser un gâteau au chocolat qui n’a pas été réussi. Déçue, elle a la certitude qu’elle n’est pas faites pour ça et qu’elle ne sera jamais bonne pâtissière. Jusqu’au jour, où elle observe son amie réaliser ce fameux gâteau et Malika se rend compte que sa méthode n’était pas la bonne, elle utilisait de mauvais ingrédients et de mauvaises techniques. Elle réessaya donc de nouvelles façons de faire et elle réussit à réaliser son gâteau. Miam.

En effet, ce sont les habitudes que l’on prend qui font que nous échouons ou nous réussissons. En prenant conscience de cela nous savons que rien n’est déterminant et que nous pouvons y arriver autrement. Lorsqu’un enfant tombe 30 fois il ne se dit pas qu’il n’est pas fait pour ça, mais il réajuste ses pas pour y arriver.

Alors à partir d’aujourd’hui ressayer autrement, ne dites pas à vos enfants qu’ils ne sont pas doués pour les mathématiques, qu’ils sont peu créatifs, qu’ils sont fainéants comme tel oncle etc. Mais revoyez avec eux ce qui les mène à reproduire le même résultat.

Myriam

Publicités

2 commentaires sur “Je ne suis pas fait pour ça !

  1. Très bon article! Je dois avouer que j’ai parfois tendance à être un peu défaitiste lorsque j’échoue et à me dire que « je ne suis sans doute pas faites pour ça », mais comme je n’aime pas l’echec, je fini toujours par y revenir ne serait-ce que pour me prouver à moi même que j’en suis capable (esprit de contradiction haha).
    Des bisous
    Marion
    http://www.modearte.fr

    J'aime

    • Musulman Optimiste
      18 mai 2017

      Coucou marion,

      haha pas mal comme stratégie pour arriver à ses fins !

      Je me dis qu’il n’y a jamais d’échec mais que des feedbacks: des occasions d’apprendre quelque chose sur la situation.

      original ton site 😉

      Myriam

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :