Musulman Optimiste

Direction pour une dounia plus constructive

Je suis motivé, j’ai trop envie mais…

objectifVous avez plein de projets en tête, vous vous êtes fixés des nouvelles résolutions et de bons objectifs. Mais rien n’y fait, vous n’arrivez pas à tenir vos objectifs. Et pourtant vous êtes motivés à bloc.

Vous voulez perdre du poids, vous avez trouver le meilleur régime, vous vous êtes inscrits dans une salle de sport, vous avez acheté l’équipement de sport complet etc. Et pourtant après 2 semaines, vous retombez dans vos anciennes habitudes.

La volonté ce n’est pas ce qui vous manque ! Et si vous cherchiez la raison d’apporter des changements à votre vie ? Le « pourquoi » doit être la première étape avant le « comment » pour apporter des changements dans tous les domaines de votre vie. Car c’est le « pourquoi » qui alimentera votre motivation et votre persévérance. Et identifiant le «  pourquoi » cela vous poussera à aller au delà de votre inconfort. Il faut que la raison de votre volonté soit assez forte et solide pour vous accrocher à vos objectifs.

Ce « pourquoi » s’identifie à travers vos valeurs. Ce sont vos valeurs qui définiront vos motivations Il est donc essentiel de se connaître, de savoir ce qui vous tient à cœur. Sans quoi, vous risquerez de faire des choix conflictuels avec vos désirs. Par exemple, si l’équité est important pour vous mais que vous fréquentez des gens injustes, vous êtes en conflit. Ce qui génère de la frustration et du stress. Il est donc important de définir ses valeurs pour orienter sa vie dans le bon sens. Cela facilite la prise de décisions. Chaque fois que vous serez confronté à un choix, vous vous demanderez : «  est-ce que cela concorde avec mes valeurs ? ». Et le choix sera fait.

Lorsque vous êtes clair avec qui vous êtes, les raisons ( le pourquoi) de vos ambitions le seront tout autant.

Illustration

Vous voulez lire le coran quotidiennement. Vous savez que c’est bien, que cela fait partie de votre pratique religieuse. Mais soyez précis dans le « pourquoi ». En recherchant les hadiths et les versets du coran évoquant ses mérites. Chacun trouvera ce qu’il le touche le plus :

Nassaï (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les adeptes du Coran sont les élus de Dieu et Ses amis privilégiés. »

Omar ibn Al-Khattab (qu’Allah l’agrée) a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Grâce à ce Livre, Dieu élèvera des gens et abaissera d’autres.  » 

Abdullah ben Amr ben Al- ‘As (qu’Allah l’agrée) a dit dans un hadith rapporté par Abu Daoud et Al Tirmidhy : « Le Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) a dit :  «  On dira, le Jour de la Résurrection, à celui qui récitait le Coran :
« Récite et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas monde, car ta place sera là où tu réciteras le dernier verset que tu connaisses ».

Ce procédé peut être appliqué pour tous les domaines. Posez vous la question « pourquoi je veux accomplir tel objectif ».

Donnez moi vos avis et vos conseils.

Quels sont vos astuces pour être constant et persévérant. Est ce que vous recherchez aussi le pourquoi de vos objectifs ?

Qu’Allah nous aide à être constant dans la réalisation de nos objectifs.

Myriam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 août 2017 par dans bien être.

Il semble que l’URL du site WordPress ne soit pas bien configurée. Merci de la vérifier dans vos réglages de widget.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :